Duphaston® 10 mg comprimés de Dydrogestérone en France
Duphaston® 10 mg prescription information
Méthode d’expédition:
Service aérien régulier 14-21 jours
Service de messagerie express 5-9 jours
Pays d’origine: Inde
Ingrédient principal: Dydrogestérone
Forme de production: Pilules
Emballage: 10 comprimés dans une bande
Utilisation: Carence en progestérone, Hormonothérapie substitutive
Dosage disponible: 10 mg
Indications / quand est-ce que Duphaston® 10 mg est prescrit?
Conditions caractérisées par une carence en progestérone:
- endométriose;
- infertilité due à l’insuffisance de la phase lutéale;
- fausse couche menaçante;
- fausse couche habituelle;
- syndrome prémenstruel;
- dysménorrhée;
- menstruations irrégulières;
- aménorrhée secondaire;
- saignements utérins dysfonctionnels;
- soutien de la phase lutéale dans le processus d’application des techniques de reproduction assistée.
Hormonothérapie substitutive: pour neutraliser l’effet prolifératif des œstrogènes sur l’endomètre dans le cadre du THS chez les femmes présentant des troubles dus à la ménopause naturelle ou chirurgicale dans un utérus intact.
Action pharmacologique
La didrogestérone dans sa structure moléculaire, ses propriétés chimiques et pharmacologiques sont très proches de la progestérone naturelle. En raison du fait que la didrogestérone n’est pas un Dérivé de la testostérone, elle n’a pas les effets secondaires typiques de la plupart des progestatifs synthétiques, appelés progestatifs androgènes. La didrogestérone n’a pas d’activité œstrogénique, androgénique, anabolique, glucocorticoïde et thermogénique. En tant que composant progestatif du traitement hormonal substitutif (THS) à la ménopause, la didrogestérone contribue au maintien de l’effet bénéfique des œstrogènes sur le profil lipidique du sang. Cependant, contrairement aux œstrogènes, qui affectent généralement négativement le système de coagulation du sang, la didrogestérone n’a aucun effet sur les taux de coagulation. N’a pas d’effet négatif sur le métabolisme des glucides et la fonction hépatique. La didrogestérone, lorsqu’elle est administrée par voie orale, affecte sélectivement l’endomètre, empêchant ainsi un risque accru d’hyperplasie de l’endomètre et/ou de carcinogenèse dans des conditions d’excès d’œstrogènes. Il est indiqué dans tous les cas d’insuffisance endogène de la progestérone. Le médicament n’a pas d’effet contraceptif. Dans le traitement de la didrogestérone, l’effet thérapeutique est atteint sans supprimer l’ovulation ou perturber la fonction menstruelle. La didrogestérone rend possible la conception et le maintien de la grossesse pendant le traitement.
Contre-indications pour Duphaston® 10 mg
- Hypersensibilité à la didrogestérone ou à d’autres composants du médicament.
- Néoplasmes dépendants de la progestérone diagnostiqués ou suspectés (par exemple, Méningiome).
- Saignements vaginaux d’étiologie incertaine.
- Troubles de la fonction hépatique dus à une maladie hépatique aiguë ou chronique à l’heure actuelle ou dans
- l’histoire (avant la normalisation des indicateurs d’échantillons de fonction hépatique).
- Tumeurs malignes du foie actuellement ou dans l’histoire.
- Intolérance au galactose, déficit en lactase, syndrome de malabsorption du glucose-galactose.
- La période de l’allaitement.
- Porphyrie, actuellement ou dans l’histoire.
- Âge inférieur à 18 ans, en raison du manque de données sur l’efficacité et la sécurité chez les adolescentes de moins de 18 ans.
- Avortement spontané (fausse couche) ou fausse couche infructueuse lors du soutien de la phase lutéale dans le cadre des technologies de procréation assistée (VRT).
- Lorsqu’il est combiné avec des œstrogènes.
- Lorsqu’il est utilisé selon les indications de l’hormonothérapie substitutive (THS).
- Hyperplasie endométriale non traitée.
- Thrombose artérielle et veineuse, thromboembolie actuelle ou dans l’histoire (y compris la thrombose veineuse profonde, thromboembolie pulmonaire, infarctus du myocarde, thrombophlébite, troubles cérébrovasculaires de type hémorragique et ischémique).
- Prédisposition identifiée à la thrombose veineuse ou artérielle (résistance à la protéine C activée, hypergomocystéinémie, déficit en antithrombine III, déficit en protéine C, déficit en protéine s, anticorps antiphospholipides (anticorps contre la cardiolipine, anticoagulant lupique).
Avec prudence:
- dépression, actuellement ou dans les antécédents; conditions apparues ou aggravées au cours d’une grossesse antérieure ou d’une prise antérieure d’hormones sexuelles, telles que: jaunisse cholestatique, herpès pendant la grossesse, démangeaisons cutanées sévères, otosclérose. Lors de l’application de en combinaison avec de l’oestrogène, vous devez être prudent lors de la présence de facteurs de risque thrombo-emboliques des conditions telles que l’angine de poitrine, de longue durée de l’immobilisation, les formes graves de l’obésité (indice de masse corporelle supérieur à 30 kg/m2), l’âge avancé, une vaste intervention chirurgicale, d’un lupus érythémateux systémique, le cancer, chez les patientes recevant l’anticoagulation; avec l’endométriose, les fibromes utérins; la présence de l’hyperplasie de l’endomètre dans l’histoire, à un adénome du foie, le diabète à la présence ou sans complications vasculaires; hypertension artérielle; asthme bronchique; épilepsie; migraine ou maux de tête graves dans l’histoire; lithiase biliaire; insuffisance rénale chronique; en présence d’antécédents de facteurs de risque de tumeurs dépendantes des œstrogènes (par exemple, les parents de la 1ère ligne de parenté avec le cancer du sein).
Duphaston® Dydrogestérone 10 mg prix en France
Duphaston® 10 mg Dydrogestérone est un médicament à utiliser avec un effet sur le lis de l’utérus.
Duphaston® 10 mg et grossesse
- Le médicament Duphaston® 10 mg peut être utilisé pendant la grossesse selon les indications.
- L’allaitement pendant la prise de Duphaston® 10 mg n’est pas recommandé, car la Dydrogestérone est excrétée dans le lait maternel.
Méthode d’application Duphaston® 10 mg et dose
- Le médicament Duphaston® 10 mg est pris par voie orale.
- Avec l’endométriose, nommer 10 mg 2-3 fois / jour du 5 au 25ème jour du cycle ou en continu.
- Avec l’infertilité (due à l’insuffisance lutéale) – 10 mg/jour du 14 au 25ème jour du cycle. Le traitement doit être effectué en continu pendant au moins 6 cycles consécutifs. Le traitement est recommandé de continuer dans les premiers mois de la grossesse, comme recommandé pour l’avortement habituel.
- En cas d’avortement menaçant, 40 mg sont prescrits une fois, puis 10 mg toutes les 8 heures jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
- Avec la fausse couche habituelle, le médicament est prescrit 10 mg 2 fois / jour jusqu’à la 20e semaine de grossesse, suivie d’une réduction progressive de la dose.
- Avec le syndrome prémenstruel – 10 mg 2 fois / jour du 11 au 25ème jour du cycle.
- Avec dysménorrhée – 10 mg 2 fois / jour du 5 au 25ème jour du cycle.
- Avec des règles irrégulières – 10 mg 2 fois / jour du 11 au 25ème jour du cycle.
- Avec l’aménorrhée, les œstrogènes sont prescrits 1 fois/jour du 1er au 25ème jour du cycle avec Duphaston® -10 mg 2 fois / jour du 11ème au 25ème jour du cycle.
- Pour arrêter les saignements utérins dysfonctionnels, Duphaston® est prescrit 10 mg 2 fois / jour pendant 5-7 jours.
- Pour la prévention des saignements utérins dysfonctionnels, Duphaston® est prescrit 10 mg 2 fois / jour du 11 au 25ème jour du cycle.
- Avec un traitement hormonal substitutif en Association avec un traitement continu aux œstrogènes, Duphaston® est prescrit 10 mg 1 fois/jour pendant 14 jours dans le cadre d’un cycle de 28 jours. Dans le schéma cyclique de la prise d’œstrogènes, Duphaston ® est prescrit à une dose de 10 mg 1 fois/jour au cours des 12-14 derniers jours de prise d’œstrogènes.
- Si une biopsie ou une échographie indique une réponse inadéquate au médicament progestatif, la dose quotidienne de Duphaston® doit être augmentée à 20 mg.
Surdosage de Duphaston® 10 mg
Les données sur les cas de surdosage sont limitées.
Théoriquement, les manifestations cliniques d’un surdosage du médicament sont possibles: nausées, vomissements, vertiges et somnolence.
Il n’y a pas d’antidote spécifique, le traitement doit être symptomatique.
Composition de Duphaston® 10 mg
Dans 1 comprimé de Duphaston® 10 mg, recouvert d’une pellicule contient:
- Substance active: didrogestérone – 10,0 mg;
- Excipients: lactose monohydraté-111.1 mg, hypromellose – 2.8 mg, amidon de maïs-14 mg, dioxyde de silicium colloïdal-1.4 mg, stéarate de magnésium – 0.7 mg.
- Composition de la coque: opadray blanc Y-1-7000 (hypromellose, polyéthylène glycol 400, dioxyde de titane (E171) – 4 mg.
Avantages de la tablette Duphaston® 10 mg
Duphaston® est très proche dans sa structure et ses propriétés de l’hormone naturelle, il ne provoque pratiquement pas d’effets secondaires graves.
Contrairement aux progestatifs» androgènes”, Duphaston® ne conduit pas à des phénomènes indésirables tels que la prise de poids, la dépendance, la virilisation (apparition d’acné, excès de poils).
Le médicament utilisé pour la ménopause conserve l’effet bénéfique des œstrogènes sur le cholestérol et d’autres lipides sanguins.
Les avantages du médicament hormonal Duphaston® sont:
- n’améliore pas la coagulation du sang;
- forme d’application pratique-comprimés;
- éliminer les symptômes de la ménopause tels que l’irritabilité, les sautes d’humeur;
- normaliser le volume de saignement pendant la menstruation;
- ralentir la croissance des fibromes;
- éliminer le syndrome de la douleur dans l’endométriose et les saignements abondants pendant la menstruation.
L’un des inconvénients de Duphaston® dans le traitement est l’apparition d’un œdème, qui est associé à l’accumulation d’eau dans les espaces intercellulaires.
Dans le contexte de la normalisation de la menstruation, duphaston peut provoquer des saignements abondants dus à une dose insuffisante de l’hormone pendant la ménopause.
Effets secondaires de Duphaston® 10 mg
Du système hématopoïétique:
- dans des cas isolés – anémie hémolytique.
Du système immunitaire:
- dans de très rares cas – réactions d’hypersensibilité.
Du côté du système nerveux central:
- maux de tête, migraine.
Du système hépatobiliaire:
- rarement-une altération mineure de la fonction hépatique, parfois accompagnée d’une faiblesse ou d’un malaise, d’une jaunisse ou de douleurs abdominales.
Du système reproducteur:
- dans de rares cas – saignements utérins percés (qui peuvent être prévenus par une augmentation de la dose); sensibilité accrue des glandes mammaires.
De la peau et du tissu sous – cutané:
- réactions allergiques, telles que éruption cutanée, démangeaisons, urticaire; très rarement-œdème de Quincke.
Autre:
- très rarement – œdème périphérique.
Duphaston® 10 mg à la ménopause
L’entrée dans la ménopause et la ménopause s’accompagne non seulement d’une inhibition progressive de la synthèse de l’hormone sexuelle féminine œstrogène. L’arrêt de la fonction ovulatoire des ovaires entraîne également un manque d’hormone du corps jaune — la progestérone.
La quantité existante d’œstrogènes dans le contexte d’une diminution de la progestérone peut entraîner une hyperplasie de l’endomètre, une augmentation de l’endométriose et une augmentation des fibromes chez les femmes sujettes. Duphaston normalise non seulement la menstruation, mais arrête également la progression d’un certain nombre de pathologies caractéristiques des ajustements hormonaux de la préménopause.
Duphaston® 10 mg est utilisé dans la ménopause naturelle ou artificielle si l’utérus de la femme n’est pas enlevé (intact).
Modification du niveau d’hormones sexuelles pendant la ménopause
L’oppression de la fertilité chez les femmes s’accompagne d’une oppression de la fonction ovarienne. Les follicules sont érodés et, comme leurs parois sont une source d’œstrogènes, le remplacement du tissu conjonctif conduit à l’impossibilité de synthétiser l’hormone sexuelle féminine. Le stade de l’apparition de la ménopause s’accompagne des éléments suivants:
- diminution de la sensibilité des récepteurs aux œstrogènes et autres hormones sexuelles dans les tissus sensibles;
- diminution de la production d’estradiol;
- taux élevé de gonadotrophines: la FSH (hormone folliculo-stimulante) augmente d’abord, puis l’hormone
- lutéinisante (LH);
- augmentation de la production d’androgènes par les ovaires;
- diminution de la production de progestérone.
La durée de l’extinction de la fonction hormonale est différente et déterminée par les caractéristiques individuelles.
Duphaston® est une didrogestérone-un analogue naturel de l’hormone sexuelle féminine progestérone
- La source de progestérone chez une femme non enceinte est le corps jaune de l’ovaire et, pendant la grossesse, le placenta. La progestérone et, à son tour, duphaston joue un rôle important dans la régulation des fonctions des organes génitaux et du corps dans son ensemble. Cette hormone affecte le contraire de l’œstrogène.
- Deux heures après avoir pris le comprimé dans le sang, la concentration maximale est atteinte, de sorte que Duphaston® 10 mg est utilisé pour arrêter les saignements abondants et la menstruation avec hyperplasie.
- Si l’estradiol conduit à la croissance de l’endomètre, favorise la division cellulaire intense, puis Duphaston® 10 mg arrête la fonction synthétique de l’hormone féminine.
- Duphaston® 10 mg est prescrit pour réguler la menstruation, quand ils sont abondants, pour restaurer la structure normale de l’endomètre. Duphaston® 10 mg arrête la croissance de la couche utérine interne chez les femmes en âge de procréer et à la ménopause.
- En ce qui concerne le traitement des fibromes, Duphaston® 10 mg contribue également à réduire la croissance tumorale, à supprimer les saignements pendant la menstruation en inhibant l’effet de l’estradiol sur les tumeurs.
Contents
- 1 Duphaston® 10 mg prescription information
- 2 Indications / quand est-ce que Duphaston® 10 mg est prescrit?
- 3 Duphaston® Dydrogestérone 10 mg prix en France
- 4 Duphaston® 10 mg et grossesse
- 5 Méthode d’application Duphaston® 10 mg et dose
- 6 Avantages de la tablette Duphaston® 10 mg
- 7 Effets secondaires de Duphaston® 10 mg
- 8 Duphaston® 10 mg à la ménopause